Le Colombier

30 mai 2007

Mes Vacances à La Ciotat

Salut à tous et à toutes !!!! Faute de ballades avec vous dans les calanques, ou en Provence me voici,par la force des choses ,et d’une vilaine voiture , qui est venue me frôler d’un peu trop près, condamnée à passer quelques jours de vacances !!!!!!!!!!!!...
14 mars 2007

Adieu Joëlle

Le 22 Décembre 2006 je t'ai accompagné à l'aéroport de Marseille Provence . Tu partais passer l'hiver en Guadeloupe . Une fois passé le portique d'embarquement , tu m'as fait un dernier signe de la main . Je n'oublierai jamais tes yeux lumineux et ta...
23 février 2007

Ballade à la Pointe Rouge

Nous avions envie de marcher , donc nous sommes parties de la Place Castellane, et nous sommes allées jusqu'à la Pointe Rouge à pied .Il faisait un temps magnifique, la mer était calme ,les couleurs magnifiques . Au retour , en prime nous avons fait le...
15 février 2007

Abbaye Saint Michel de Frigolet

Située, à quelques kilomètres de Tarascon et de Barbentane ,en pleine colline , au milieu des pins et des oliviers , cette abbaye, abrite une communauté religieuse de l'ordre des chanoines réguliers de Prémontré .
2 février 2007

Les Anières de Sugiton ...

Aujourd'hui nous voilà parties pour une ballade à Sugiton .Suite à une information médiatique , nous voulions voir Fernand ....âne sympathique du Poitou, mis à contribution , pour participer, aux travaux engagés par la ville de Marseille, pour lutter...
13 novembre 2006

Ballade à Luminy et Sugiton

Nous avons la chance d'habiter au bord de la Mer . Les Calanques aux alentours de Marseille nous donnent la possibilité de faire de belles ballades .Aujourd'hui nous partirons de Luminy et descendrons jusqu'à Sugiton .
7 octobre 2006

Journée au Frioul

Le Frioul , petite île au large de Marseille . Ce matin le temps est maussade, mais cela ne fait rien . Nous avons rendez vous à 10heures 30 . Sac au dos Nous prenons le bateau sur le Vieux Port et partons en expédition!!!!
13 mai 2006

Les Baux de Provence

Un éperon dénudé, se détachant des Alpilles,bordé de deux ravins à pic ,un chateau fort détruit , des vieilles maisons et des ruelles en pente ,constituent le site magnifique, du village des Baux .Les seigneurs des Baux,affirmaient descendre du roi mage...
22 février 2006

Ballade au pays de la Tarasque et de Tartarin

La Tarasque ( monstre amphibie qui surgissait soudain du Rhône, pour devorer enfants , betail ou imprudents et rendue docile , par un simple signe de croix de Sainte Marthe) puis Tartarin ont rendu célèbre la ville Provençale de Tarascon .Un magnifique...
12 avril 2005

Floralies de Sanary

Nous voici parties pour visiter les Floralies de Sanary dans le Var .