Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Colombier
14 mars 2008

Le Canal Saint Martin

IMG_2170Avec le canal Saint Martin , en plein Paris on se croirait en Hollande . Creusé sous la Restauration , ce canal était fait pour relier le canal de l'Ourcq à la Seine.Il est long de 4,5 Kms, composé de bassins vieillots , souvent plus hauts que la chaussée ,de nombreuses passerelles et neuf écluses le tout bordé de deux rangées d'arbres . Il est emprunté chaque année par plus de 4000 péniches .Le quai de Valmy mène au square Frédéric Lemaître ( peut etre un de mes ancêtres je ne sais pas ??) le canal plonge en sous sol jusqu'à la place de la Bastille .

IMG_2160 IMG_2161

IMG_2162 IMG_2164 IMG_2167 IMG_2168

Publicité
Publicité
Commentaires
C
paparazza @<br /> Rassure toi je n'ai pas voulu imiter Rogers!!mais c'est de la couleur .Le resultat n'est pas extra je sais ( photo ratée ou peu de luminosité à cause du temps ???) à toi de me le dire
Répondre
P
D'habitude, c'est plutôt Rogers qui fait du noir et blanc!
Répondre
P
J'aime beaucoup le canal saint martin, cadre de nombreux films.
Répondre
R
c'est marrant va voir les photos de mon album du canal st martin en période estivale les couleurs changent tout !<br /> http://daddyrogers.canalblog.com/albums/canal_st_martin/index.html
Répondre
Le Colombier
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 189
Publicité