Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Colombier
22 septembre 2008

Le Palais du Facteur Cheval

P1040100Ferdinand Cheval,le petit facteur a eu une vie austère mais singulière .Pendant longtemps il avait été hanté,par des idées de palais feerique . Aussi à 43 ans , après avoir trébuché sur une pierre en faisant  sa tournée ,il décide que ce sera la première pierre de son palais .A partir de là , en faisant ses tournées de facteur , il ramasse des pierres, les amasse dans son jardin à Hauterives et commence la construction . Tout le village se moque de lui , et le décrit comme un réalisateur d'inutile.Il aurait voulu aussi en faire sa sépulture ,mais cela lui sera refusé .Aussi après la construction de son palais ,il consacrera les dix dernières années de sa vie à construire de la même façon son tombeau dans le cimetière du village.Il mourra en 1924 .

Click sur l'image pour voir le palais

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai eu un coup de foudre pour l'oeuvre du Facteur mais je ne me souviens plus si j'ai posté un message à ce sujet. Il faudra que j'y pense ...<br /> Chouettes tes photos !
Répondre
F
Célebrissime facteur Cheval . Belle ballade.
Répondre
R
c'est ahurissant ! mais j'ai déjà vu et photographié en n&b argentique il y a une trentaine d'années ... je ne crois pas que ça beaucoup changer !
Répondre
G
Je n'ai jamais visité son palais, je croyais qu'il était encore en vie!
Répondre
Le Colombier
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 188
Publicité