Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Colombier
28 mai 2009

Chateau de Vauvenargues

Dsc00060 Aujourd'hui dans le cadre de l'exposition "Picasso Cézanne" organisée par la Communauté du Pays d'Aix , j'ai visité le chateau de Vauvenargues . Ce dernier qui n'a jamais été ouvert au public , appartenait au peintre Pablo Picasso , et maintenant à la fille de son épouse Jacqueline . Cette dernière ainsi que le grand peintre y sont entérrés devant la façade principale .Sur son piton rocheux au pied de de la Sainte Victoire , le chateau de Vauvenargues est certainement l'un des plus beaux chateaux de Provence, et de la région Aixoise .Lors de son achat, Picasso téléphona à l'un de ses amis et lui dit :" j'ai acheté la Sainte Victoire de Cezanne " . Ce dernier lui demande laquelle ?? pensant à l'un des nombreux tableaux de Cezanne et Picasso de répondre : "la vraie ". Cette photo prise du haut du village est la seule que je puisse vous montrer car propriété privée les photos de l'intérieur ne sont pas autorisées .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pas d'autres photos ... c'est pour nous donner envie d'y aller .<br /> Bizzz
Répondre
P
Depuis que je le vois en passant sur la route je ne l'ai jamais visité.
Répondre
Le Colombier
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 188
Publicité