Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Colombier
8 juin 2009

Le Colombier

Img_0194Vu le nom de mon blog , je ne pouvais passer sous silence cette tradition Marseillaise que l'on mange au moment de la Pentecôte et qui s'appelle "Le Colombier" .Il s'agit d'un gâteau à base d'amandes , de melon , et de sucre , parfumé au kirsch et dans lequel est caché une colombe . Symbolisant la rencontre de Gyptis et Protis . On dit que celui ou celle qui trouvera la colombe se mariera dans l'année . On l'appelle aussi gâteau de la Paix . D'après la légende : La belle Gyptis avait caché une colombe dans le gâteau destiné à ses nombreux prétendants .A celui qui la trouverait elle donnerait sa main .C'est ainsi que Gyptis et le Grec Protys s'unirent et fondèrent Marseille .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon l'ignare de service est la !<br /> Jamais entendu parlé de ce gateau. Je suis né à Marseille et j'y vis!!!<br /> Bouhhhh Fredo.<br /> En tout casje me coucherai moins con ce soir!<br /> Merci Framboise.<br /> Bonne semaine.
Répondre
P
Mais bien sur , je n'y ai pas pensé !<br /> Et voilà à force de penser et de coudre pour ma louloute .<br /> Et !s'il te plait ; tu peux me passer l'adresse de la pâtisserie ?
Répondre
F
si tu languis toi aussi d'avoir une "louloute " à cajoler dépêche toi de le lui demander
Répondre
P
Mon fils en a mangé un avec ses copains il ne m'a pas dit qui avait trouvé la colombe!
Répondre
Le Colombier
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 188
Publicité