Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Colombier
7 octobre 2012

La prison de Dantes

Cette semaine de la famille Normande étant de passage a Marseille , je les ai emmené , visiter le Chateau d'If . Il s'agit d'une forteresse batie sous François 1 ER en 1524 ,sur une  petite ile au large de Marseille ,et  transformée par la suite en prison .Le Chateau d'If  reçut 3500 prisonniers Protestants et galeriens Huguenots après la revocation de l'édit de Nantes des prisonniers en attente de départ pour Cayenne et des prisonniers célèbres comme le Marquis de Sade et le Comte de Mirabeau . Connu aussi  par le roman d'Alexandre Dumas    " Le Comte de Monte Cristo" avec ses héros Edmond Dantes et l'abbé Faria .

En feuilletant l'album , vous prendrez part à notre aventure , car mes invitees ont du revenir seules , ayant dit pour ma part une fois sur l'ile : "J'y suis , j'y reste " 

 

P1050245

http://colombier.canalblog.com/albums/119_la_prison_de_dantes/index.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est à cause de la déclaration de Framboise: "j'y suis j'y reste" !
Répondre
P
Quand je pense que tu as été enfermée avec le comte de Monté Cristo et qu'on a jamais voulu te libérer . Je commence une pétition.<br /> <br /> Aidez-moi à sortir Framboise de sa prison.<br /> <br /> NB: tu n'as pas l'air malheureuse. Au fait tu sais qu'il y a un restaurant nommé: Face à Marseille, j'irai te rendre visite en l'essayant.
Répondre
Le Colombier
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 188
Publicité