Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Colombier
19 janvier 2014

"Jamai coumo aujourd'uei ,m'éri tant rejouî "

Traduction pour les non Provencaux :       Jamais comme aujourd'hui je ne m'étais autant réjoui .

Il s'agit la d'un spectacle en Provençal , racontant l'histoire de La Nativité  : La Pastorale Maurel .Elle fut ecrite par un artisan miroitier Marseillais en 1856 .Apres qu'il en eut lui même ecrit plusieurs versions ,  de nouvelles editions parurent apres sa mort ,avec de nombreuses modifications au niveau des chants et des textes 

2014-01-19 15

2014-01-19 15

2014-01-19 15

2014-01-19 16

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et où se déroulait ce spectacle ?
Répondre
C
ils méritent d'etre entendus....<br /> <br /> magnifique spectacle de notre terroir...!!!
Répondre
M
Même sans savoir parler provençal , j'avais compris 2/3 mots ...<br /> <br /> Je parle bien sur du titre de ton post :-)
Répondre
Le Colombier
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 188
Publicité