Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Colombier
5 mars 2019

Le Moulin de Daudet

Le moulin Saint-Pierre (ou Moulin Ribet), dit moulin de Daudet, a été construit en 1814, et est le moulin à vent le plus connu de Fontvieille.Contrairement à la légende locale, Daudet ne l’a jamais habité mais c'est là qu'il fut inspiré pour ecrire "le secret de Maitre Cornille " . IL habitait au chateau de Montauban tout proche .

 

 

2019-03-04 15

2019-03-04 15

2019-03-04 15

Publicité
Publicité
Commentaires
B
notre beau patrimoine ...👍👏💋
Répondre
M
C'est agréable de voir et revoir des lieux ou sites pleins de souvenirs quand nous y amenions nos enfants :-)
Répondre
P
J'aime bien le moulin qui veut remplacer la tour de Pise depuis qu'elle a été redressée<br /> <br /> comme logiciel j'ai Photo Filtre <br /> <br /> et j'ai gardé Picasa qui me permet de redresser facilement les photos
Répondre
P
On aime bien retrouver ces témoins du passé <br /> <br /> mais dis moi, ce moulin là commence à imiter la tour de Pise :lol:
Répondre
Le Colombier
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 187
Publicité